vendredi 8 juin 2012

Pavillon de Thé

À Pairi Daiza, impossible n’est pas français ou plutôt… chinois ! Les responsables du parc ont à nouveau sollicité le savoir-faire des artisans de l’empire du Milieu pour reconstruire à l’identique la plus ancienne maison de thé de Shanghai.


Divisé en deux parties, ce palais des thés abrite à l’étage un salon de dégustation et au rez-de-chaussée un magasin commercialisant tous ces thés uniques et délicieux ainsi que les divers accessoires permettant de les infuser et de les boire dans les règles de l’art.
Rien n’a été laissé au hasard pour satisfaire les connaisseurs. Les thés sont servis dans des verres transparents à double paroi qui empêchent de se brûler, le tout assorti d’un magnifique plateau de mignardises chinoises plus alléchantes les unes que les autres.
Les graines de potiron à la rose et au thé vert sont un régal et se grignotent sans modération, de même que les racines de lotus confites. La direction a voulu respecter la tradition jusque dans les moindres détails.

A Shanghai,une dame a même appris au chef a faire la cérémonie du thé (gong fu cha), qui est bien évidement présenter au visiteurs ;-)


Remarques: une dégustation gratuite de thés est offerte a l'achat d'un abonnement 2012




Cabinet du Docteur Yu

Venez vous faire masser les pieds par des centaines de petits Garra Rufa, ces poissons friands des vos petites peaux des pieds ... qui vous donneront de douces sensations et un moment de bien-être insoupçonné. 


Voilà une expérience inédite en Belgique à cette échelle.  Découvrez six bassins de marbre de Carrare, dans lesquels évoluent les Garra Rufa. Ces petits poissons docteurs, utilisés depuis des millénaires tant au Proche-Orient qu'en Asie, nettoient et massent très délicatement les pieds des visiteurs pendant une dizaine de minutes, dans une eau à 23-24 degrés. 
  Le cabinet du Dr Yu (yu signifie poisson en mandarin) est composé de deux nouvelles salles tapissées de pierres semi-précieuses : des labradorites de Madagascar et des agates du Brésil. Un cadre raffiné pour une expérience unique qui restera dans la mémoire de tous ceux qui la tenteront.

Activité payante


source: www.pairidaiza.eu

Le Temple des Délices


Jours et heures d'ouverture :
  • 11h - 14h30
  • Haute saison : fermé le lundi (sauf jour férié)
  • Basse saison : fermé le lundi et mardi (sauf jour férié)


Prix:
Adultes: 23 euros
Enfants: 15 euros

Dans l'un des lieux les plus exceptionnels qui aient été construits en dehors de la Chine elle-même, près de 250 personnes peuvent passer à table pour un grand moment d'authenticité.
Formule: un buffet asiatique
  • Potages asiatiques (des recettes directement importées de Chine)
  • Entrées froides (salades, scampis et spécialités chinoises)
  • Entrées chaudes (nems et cuisson vapeur)
  • Buffet chaud
  • Des desserts asiatiques raffinés (non, assortiment de glaces et fruits exotiques)
Tous ces plats seront supervisés par un chef chinois qui a remporté un prix de l'excellence asiatique.




En outre:
La Salle de Banquet et de Réception qui fait face au temple taoïste peut accueillir des événements et banquets jusqu'à 80 ou 100 personnes. Ce lieu prestigieux et aussi authentiquement chinois est exploité sur demande spéciale et peut aussi offrir un autre type de restauration, en fonction des désirs.


mardi 5 juin 2012

Le Bush Australien.

Dès l'abord, le bourdonnement grave du "didgeridoo" vous accompagne et vous transporte littéralement dans le désert australien. Vous foulerez la terre rouge comme celle d'un désert Australien dans la montagne sacrée des aborigènes.


 Perruches et cacatoès tous plus beau les un que les autres ,volent sans crainte au-dessus de votre tête dans une volière immense. Un peu plus loin, le Casoar à casque se promène, dans son monde . Une forêt de fougères arborescentes, hautes de quatre à huit mètres, succède aux Black Boy.

lundi 4 juin 2012

Mura Mura Territory

"Mura Mura territory", est un espace d'un hectare consacré au bush australien et aux forêts humides de Nouvelle-Zélande. Les visiteurs peuvent découvrir, entre autres une volière où s'ébattent des perruches et cacatoès d'Australie, une terre de grands kangourous, une ferme australienne, un village maori, une mine mystérieuse, des fougères arborescentes de Nouvelle-Zélande, un oiseau Casoar, des wallabys ou encore des émeus.

Presque tous les éléments de Mura Mura ont été ramenés par bateaux de l'Océanie par les équipes de Pairi Daiza: l'opale, les sculptures maoris, le bois, les moulins à vent typiques des fermes australiennes et les plantes exceptionnelles.

 Image